Vivre et laisser médire by Mary Ann
Summary: Quatre amis au ski, un couple, un Dieu du snowboard, un amour inavoué, une jambe cassée... Un amour avoué.
Categories: RPS, RPS > Elijah Wood/Orlando Bloom, RPS > Orlando Bloom/Elijah Wood Characters: Elijah Wood, Orlando Bloom
Type: Foreign Language
Warning: None
Challenges: None
Series: None
Chapters: 3 Completed: Yes Word count: 4489 Read: 6037 Published: May 10, 2008 Updated: May 10, 2008
3 : Vivre et laisser médire by Mary Ann
Orlando et Dom transportèrent Elijah dans la voiture, puis ils rentrèrent. Orlando sortit pour acheter de quoi faire un bon petit plat pour l'éclopé et ainsi se faire pardonner : une tartiflette géante. Il passa ainsi sa fin d'après-midi dans la cuisine, un tablier noué autour de la taille, à préparer un véritable festin.

Après un repas pantagruélique, Billy dit, l'air innocent :

" - Bon, on sort ce soir ? "

Il y eut un long silence, puis Elijah, dont la jambe reposait sur un gros coussin moelleux, dit d'une petite voix :

" - Allez-y les gars, je ne suis plus un gamin.

- Tu es sûr ?

- Mais oui. Vous n'allez pas rester là à faire des Scrabble alors que vous mourrez tous d'envie d'aller vous saouler au vin chaud... Allez-y ! "

Dom se leva et, ébouriffant la chevelure brune de son ami, il dit :

" - t'es le meilleur Lij' ! " Billy fit de même et lança :

" - Ouais, t'es un sacré Hobbit au grand cœur... "

Orlando se contenta de sourire faiblement en débarrassant la table.

Une heure plus tard, les trois "valides" sortaient, pantalon noir délavés, chemises repassées sur le dos, les cheveux pleins de gel. Ils saluèrent la vaillant hobbit qui s'était installé sur le canapé du salon, la jambe en l'air, devant une émission de variété.

Lorsque la porte claqua, et qu'Elijah se retrouva vraiment seul, il se maudit lui-même.

Je suis un imbécile ! J'aurais tout de même pu faire attention et le voir ce sapin. Il était en plein milieu en plus... Et me voilà cloué sur un canapé, la patte en l'air, condamné à regarder ces débilités à la télé alors que j'aurai pu passer du bon temps avec LUI...

je suis nul... j'ai tout fait rater...

je suis un abruti...


Le jeune homme se retourna brusquement. Il avait entendu la porte d'entrée claquer. Soudain, un Orlando tout penaud apparut dans l'encadrement de la porte...

" - Qu'est ce que tu fais là ?

- J'avais trop envie de te mettre la pâtée au Scrabble, alors je suis resté... "

Elijah le regarda un instant, incrédule, avant d'éclater de rire. Il fut bientôt rejoint par Orly qui vint s'asseoir près de lui sur le canapé.

" - Et puis, j'avais envie de passer une soirée seul avec toi. "

Elijah cessa de rire. Il plongea son regard dans celui d'Orlando et dit :

" - Tu ne dois pas te sentir coupable, je ne t'en veux pas... fais moi une faveur, va les rejoindre et passe une bonne soirée.

- Non, toi, fais-moi une faveur.

- Laquelle ?

- Tais-toi ! "

Orlando se pencha et posa ses lèvres sur celles de l'éclopé bavard. Ce dernier, surpris mais heureux, ferma les yeux et se laissa transporter par le baiser enivrant que lui offrait son ami. Orlando se détacha de lui après quelques secondes, il pris les mains d'Elijah dans les siennes et le regarda, sans parler. Lij' dit :

" - Soit, je me tais, mais seulement si tu recommences... " Orlando eut un soupir de satisfaction, il sourit et ne put que s'exécuter tant le regard transparent de son ami se faisait intense et doux.

Il l'embrassa de nouveau, avec plus de vigueur cette fois-ci, plus de passion, de chaleur, mais toujours autant d'amour. Elijah posa ses mains sur les épaules fines de l'homme qu'il aimait et l'attira contre lui. Il sentit leurs deux cœurs s'emballer et battre au même rythme. Orlando, sentant les mains d'Elijah caresser son cou, sentant son corps se blottir contre le sien, approfondit son baiser et serra son nouvel amant encore plus fort dans ses bras.

Lorsqu'ils n'eurent bientôt plus d'air pour respirer, ils se détachèrent l'un de l'autre. Elijah dit seulement, la voix enrouée par l'émotion :

" - je suis désolé Orly, j'aurais dû t'en parler plus tôt. j'avais trop peur des autres...

- L'important, c'est que nous soyons tous les deux... Peut importe ce que les autres pensent. Regarde Dom et Billy...

- Oui. Tu as raison. "

Il pris les mains tremblantes d'Orlando dans les siennes à nouveau et dit, en le regardant dans les yeux :

" - Vivre et laisser médire... "

Orlando ferma les yeux quelques secondes pour pouvoir imprimer cette phrase dans son cœur. Lorsqu'il les rouvrit, Il vit que les grands yeux bleus du Hobbit étaient fixés sur leurs mains enlacées. Il murmura :

" - Je t'aime Elijah Wood.

- Et je t'aime encore plus, Orlando Bloom. "

Ils restèrent de longues minutes ainsi, les yeux dans les yeux, les mains enlacées, leurs cœurs battant à l'unisson, bref, heureux...

Ce fut Orlando qui sortit le premier de leur état de béatitude totale :

" - Bon, et cette partie de Scrabble, on la joue ? ! "

C'est ainsi que Dom et Billy les trouvèrent, sagement assis l'un en face de l'autre, concentrés sur leur jeu. Dom souffla à Billy :

" - Ces deux-là m'exaspèrent... crois-tu qu'ils finiront un jour par s'avouer leur amour. - Mon pauvre Dom, tu crois sincèrement qu'on t'a attendu pour ça ? Qu'on a passé la soirée à jouer au Scrabble ? "

Lança Elijah sans même lever le nez de ses lettres. Dom jeta un regard ahuri à Orlando qui lui sourit, moqueur, puis il regarda Billy qui haussa les épaules et dit seulement :

" - Et bien il vous en aura fallu du temps pour comprendre qu'amour ne rimait pas forcément avec blondinette à forte... enfin vous voyez ce que je veux dire.

- On voit Billy, merci pour les précisions... "

Le Billy en question eut un grand sourire et dit à Dom :

" - Bon, et bien allons donc nous coucher, je crois que ces jeunes personnes n'ont pas besoin de nous... "

Il entraîna Dominic, qui, la bouche entrouverte, ne s'en remettait toujours pas, vers leur chambre. Elijah éclata de rire et chuchota, pour ne pas que les deux autres entendent :

" - je crois qu'on va bien s'amuser finalement.

- Ca ne fait pas de doute...

- Dis, tu crois qu'au retour, ils nous laisseront les toilettes dans l'avion ?... "


FIN
This story archived at http://www.libraryofmoria.com/a/viewstory.php?sid=236